Maison de Carnon

En réalisant cette maison, je vis un rêve : habiter à la plage que je fréquente depuis mon arrivée à Montpellier en 1989 et m’offrir un habitat d’exception.  

Les joies simples de la vie en bord de mer, le luxe sobre d’une architecture et d’un design résolument actuels avec la proximité de Montpellier et de mon travail. 

La maison a été imaginée par l’agence Neocortex (Frédéric Pinoli) et la décoration est signée Audrey Donval. 

Elle tire parti de sa situation exceptionnelle en deuxième ligne, entre mer et étang avec un accès à la plage à 20 mètres de la maison. 

Nous avons souhaité  

Qu’elle soit parfaitement intégrée dans son environnement grâce à l’habillage des murs avec des ganivelles (qui ont contribué à la restauration du lido entre Carnon et la Grande Motte), du métal rouillé et du béton brut… 

Qu’elle bénéficie d’une grande luminosité avec des larges ouvertures et la double orientation mer et étangs 

Qu’elle soit moderne, design, confortable et parfaitement équipée 

Que nous ayons des places de parking privatives avec borne de recharges électriques 

Il y a quatre appartements 

Au rez de chaussée, un T2 de 52 m2 équipé pour 4 personnes 

Au premier étage : Un T2 de 42 m2  pour 2 personnes et un T3 de 59 m2 pour 5 personnes 

Un grand T 3 de 100 m2 avec un toit terrasse de 80 m2 

Chaque appartement est différent avec une âme, une ambiance qui lui est propre. Le point commun est l’amour et le soin investis dans sa réalisation pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions… vous recevoir comme des amis à qui on veut faire partager le plaisir d’habiter dans cette région. 

Situé à cinq minutes de l’aéroport de Montpellier et de sa nouvelle gare TGV, à dix minutes de la sortie d’autoroute A 709 Montpellier Est (sortie 29), la maison est accessible rapidement depuis toutes les métropoles de France et d’Europe.  

Sur la plage de sable fin située en face de la maison, la mer est accueillante et l’on se baigne d’avril à novembre, on peut aussi pécher depuis les épis… 

Le kitesurf, le paddle, le kayac de mer ou les randonnées à pieds ou à vélo rythment les journées des plus sportifs.  

Pour les autres, le repos et la contemplation sont de mise… 

Tout est possible et rien n’est obligatoire 

En rayonnant autour de la maison, on découvre « l’autre » Sud de la France, occitan, fier et mystérieux, où la nature est demeurée sauvage et les traditions vivantes. 

Montpellier, cité riche d’un millénaire d’histoire, offre un patrimoine unique où chaque siècle a laissé son empreinte singulière à l’admiration des visiteurs. Le soir, les terrasses s’emplissent et les rues restent animées jusqu’au cœur de la nuit. 

À l’Est, la Petite Camargue offre ses paysages uniques. Des soleils couchants grandioses se reflètent dans l’eau des marais salants comme en d’immenses miroirs, auprès desquels s’ébat une faune irréelle – taureaux, chevaux blancs et flamants roses. 

A l’ouest, la magnifique plage sauvage de Maguelone (en partie naturiste), sa cathédrale puis Frontignan, Sète, le cap d’Agde. 

Au nord, le canal du Rhone à Sète, les étangs avec sa magnifique faune (flamants roses, guépiers, cygnes, etc) puis très vite l’arrière-pays avec sa garrigue, le pic Saint loup puis plus loin l’Aigoual et ses magnifiques randonnées. 

Aux quatre coins de la région, plusieurs auberges et restaurants étoilés proposent les spécialités d’un terroir unique, où se rencontrent mer et campagne.